isowatt

La société Isowatt, est spécialisée dans la fourniture et l’installation de système de production d’énergies renouvelables et principalement solaire. Ils proposent également différents systèmes de chauffages innovants fonctionnant à l’énergie solaire.
Préalablement l’installation des divers systèmes, ils procèdent également à l’isolation de l’habitation au moyen de laine de Roche.

Isowatt et la laine de roche

La laine de roche est issue principalement du basalte, une roche volcanique noire présente dans de nombreuses régions du monde et était déjà utilisée comme isolant utilisée dans les années 1930 dans des contrées froides telles le Canada et la Scandinavie mais également aux États-Unis, en raison de son très haut pouvoir d’isolation thermique. De plus il s’agit d’un produit à grande valeur écologique en raison de ses composants naturels, mais il est également  extrêmement économique en raison de son faible coût et de sa mise en œuvre aisée ce qui permet aux techniciens d’Isowatt de procéder à des travaux d’isolation très efficaces à un très faible prix.
Celle-ci se présente sous forme de rouleaux, en vrac ou sous forme de panneaux, chaque présentation s’adaptant à différents emplois spécifiques.
Ainsi pour les murs qu’il s’agisse d’une habitation neuve ou ancienne,  on conseillera d’utiliser  le laine de roche en vrac lorsque la lame d’air dépasse 5 cm de hauteur. On pressera entre les parois des murs afin de combler les éventuels vides, en veillant  à ce que tout l’espace soit comblé et ainsi éviter les déperditions de chaleurs et supprimer tout pont thermique dont l’impact sur le rendement calorifique est souvent très préjudiciable.
Pour l’isolation des murs, on conseillera d’utiliser un compresseur connecté à un équipement de floconnement, et de contrôler et d’ajuster l’épaisseur de la ouate et veiller de la sorte à supprimer tout tassement inutile. On procède de même pour l’isolation des combles qu’ils soient  aménagés ou non et des soupentes. Les fibres contenues dans la laine de roche étant très volatiles, il est vivement conseillé d’employer  durant la pose, des vêtements de protection et un équipement respiratoire.
En ce qui concerne sa mise en œuvre pour l’isolation des sols, un simple épandage à la main de la laine en vrac non tassée conviendra parfaitement.

L’emploi de la laine de roche, contribue largement à la protection de l’environnement du fait du peu d’énergie nécessaire à sa production, son énergie grise est estimée à 6 kWh seulement alors que celle du polystyrène, un autre isolant, est estimée à 850 kWh. De plus, dans les cas où les combles ne possèdent pas de masse inertielle et que le toit est dépourvu de lame ventilée,  cela va également servir de correcteur d’inertie.
Le contact de la laine de roche est doux et agréable et sa présence dans les murs, planchers et autres soupentes ou combles est en outre totalement inoffensive pour la santé.
Cet isolant a non seulement de très performance en matière d’isolation thermique, sa résistance thermique est estimée à 3,9 m2.K/W pour 20 cm d’épaisseur, mais également en matière d’isolation phonique.

Isowatt et l’isolation de l’habitation

Post navigation