La plupart des emplois de l’administration locale, comme la sécurité, la santé environnementale ou encore le travail social peuvent être des métiers à risque. Il n’est pas rare de trouver des travailleurs de ce genre qui sont susceptibles de mettre leur vie en danger. À la liste de ces travailleurs isolés, on peut citer les ambulanciers, les transporteurs publics, les infirmières communautaires et bien d’autres encore.

À quoi consiste la protection des travailleurs isolés ?

Les violences contre les travailleurs du secteur public sont accrues. Et parce que l’homicide involontaire est puni par la loi, il est un devoir pour l’employeur de prendre des mesures sérieuses afin de protéger leurs employés. Pour assurer leur protection et en vertu du respect de la santé et sécurité du travail, de plus en plus d’entreprises adoptent désormais la politique des travailleurs isolés. Parmi les systèmes de protection utilisés par ces derniers, il existe un dispositif technologique dont le PTI vidéo surveillance à distance. C’est un outil innovant qui s’adresse particulièrement pour les employés qui travaillent seul. Il consiste à réduire les risques auxquelles ces derniers sont exposés. Cette politique de protection comprend également une formation au personnel vulnérable qui travaille seul. C’est une formation de résolution de conflits et d’autodéfense contre les agressions.

Comment fonctionnent les matériels PTI ?

Les matériels PTI sont des produits adaptés aux travailleurs hors de vue et de portée de voix, c’est-à-dire isolés. C’est un outil sans fil que le travailleur doit utiliser pour se protéger. Cet appareil est doté d’un déclencheur d’alerte lorsque son utilisateur est face à une situation alarmante. Pour ce faire, il existe deux types d’alarmes, dont l’alarme volontaire qui peut être déclenchée en cas de malaise. Il y a également l’alarme automatique qui se déclenche en cas de chute ou de perte de connaissance. Cette solution PTI est aussi équipée d’un déclencheur d’alerte lorsque le travailleur est face à une agression.

Un système innovant de protection des employés au travail

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *