ace environnement

ACE Environnement (Agence des Consommations Énergétiques) est présent sur le marché des énergies renouvelables depuis plus de vingt ans. La société propose des solutions innovantes, efficaces et respectueuses de l’environnement, notamment en matière d’isolation, de chauffage et de production d’ECS.

La ouate de cellulose pour l’isolation des combles sous toiture

Ce matériau isolant s’obtient à partir du recyclage de papiers journaux. Les papiers sont broyés, défibrés et malaxés avec du sel de bore, qui protège l’isolant des rongeurs et empêche la propagation des flammes en cas d’incendie. Le sel de bore va, lors de sa combustion, générer de la vapeur d’eau qui va stopper la propagation des flammes. Ce mélange naturel apporte des qualités d’isolation exceptionnelles.

La ouate de cellulose figure parmi les meilleurs isolants écologiques bio-sourcés destinés à l’isolation des combles perdus. On l’utilise beaucoup en isolation insufflée, en faisant un trou entre chaque montant d’une maison à ossature bois. Son épaisseur est déterminée par la largeur des montants.

Ce produit fait bénéficier de nombreux avantages, et sa conductibilité thermique se situe entre 0,038 et 0,043 W/m.K. C’est un des isolants les plus efficaces sur le marché. Il apporte un meilleur déphasage, permettant de faire face aux variations de température tout en maintenant une température moyenne de confort le plus longtemps possible.

Il présente également une bonne isolation acoustique ou phonique, avec l’utilisation de panneaux souples entre les cloisons. Son installation est simple et il s’adapte au système de chauffage existant. Cette solution est économique, rentable et totalement écologique.

L’éclairage LED

Les DEL (Diode Electro Luminescente) ou LED en anglais commencent à s’imposer face à l’éclairage  classique dans presque tous les espaces et dans la conception des outils ou instruments. Cet éclairage permet de réduire de 50 et 90 % la consommation énergétique par rapport aux ampoules classiques.

Leur durée de vie est longue : de 20 à 50 fois supérieure à celle des éclairages traditionnels, soit une autonomie comprise entre 35 000 et 50 000 heures. Ce nouveau type d’ampoule résiste aux températures élevées et dégage une lumière plus vive et plus homogène que les ampoules à incandescence.

De plus, il est écologique et respectueux de l’environnement, car sans plomb ni mercure, et est totalement recyclable.

L’indépendance énergétique à travers l’énergie solaire

L’énergie solaire photovoltaïque est produite à partir de la lumière du soleil. C’est une énergie propre et sans émission de CO2.

Les panneaux photovoltaïques participent efficacement à l’indépendance énergétique à laquelle tous devraient aspirer. Ils sont composés d’un matériau semi-conducteur appelé silicium. Ils transforment directement le rayonnement solaire en électricité via un onduleur.

ACE Environnement prend en charge toutes les démarches administratives qui concernent leur installation. À noter que la mise en place de ce type de dispositif permet de bénéficier d’un taux de TVA réduit.

ACE Environnement ou agence des consommations énergétiques : le choix de l’énergie renouvelable

Post navigation