Telephone One Plus

Après les surprenants OnePlus 6 et le OnePlus 6T lancés il y a une année, la marque chinoise compte dévoiler prochainement un nouveau modèle qui devrait bouleverser le marché avec ses caractéristiques exceptionnelles. Avec ses smartphones phares, le géant chinois nous a toujours habitué à des performances jamais vues. Il devrait encore faire un pas vers l’excellence avec son prochain OnePlus 7. On vous laisse le découvrir avec Hexagone Mobile.

Un smartphone ultra haut de gamme

Il y a quelques semaines, des sources proches du constructeur ont indiqué la date du lancement du nouveau OnePlus 7 : le 14 mai prochain. A noter que la présentation officielle aura lieu sur trois continents : l’Asie, l’Europe et les États-Unis.

Tout comme les autres fameuses marques de smartphones (Samsung, iPhone, Huawei…) OnePlus proposera son nouveau smartphone en plusieurs versions. Il sera donc proposé en version “Pro”, qui disposera de fonctionnalités beaucoup plus poussées. Mieux encore, le nouveau téléphone sera compatible avec la 5G et sera doté de 12 Go de RAM. Ajoutons à cela que le OnePlus 7 Pro sera en concurrence directe avec les autres modèles haut de gamme comme l’iPhone XS, le Huawei P30 ou encore le Galaxy S10. D’ailleurs, en attendant de le retrouver chez Hexagone Mobile, il faut s’attendre à ce que les prix de lancement soient aussi élevés que ceux des concurrents.

Les capacités techniques

D’après des sources bien informées, le OnePlus 7 sera lancé avec un écran AMOLED Full HD+ en 60 Hz de 6,2 pouces ainsi qu’un capteur d’empreintes intégré. Le smartphone disposera également d’un SoC Snapdragon 855 couplé à une RAM de 6 Go et une batterie d’une autonomie de 4150 mAh.

Quant à l’appareil photo, le prochain OnePlus devrait surpasser toutes les attentes. Les premières fuites d’informations ont confirmé la présence de trois appareils photo à l’arrière avec un capteur principal de 48 Mpx couplé à un second capteur téléphoto ainsi qu’un grand-angle. Tandis qu’en façade, le téléphone mobile proposera un capteur sous forme de goutte d’eau intégré dans l’encoche. Le tout fonctionnera sous Android 9.0, sans oublier la compatibilité avec la recharge rapide 30.

En ce qui concerne le OnePlus 7 Pro, il proposera pour sa part un écran AMOLED QHD+ en 90 Hz de 6,64 pouces ainsi qu’un capteur d’empreintes intégré. Le nouveau smartphone arrivera avec un SoC Snapdragon 855 couplé à une RAM de 10 Go ainsi qu’une batterie d’une autonomie de 4000 mAh.

Coté photo, le smartphone sera équipé d’un triple capteur à l’arrière. Soit un capteur principal de 48 Mpx, un capteur téléphoto ainsi qu’un grand-angle. En façade, il n’y aura pas d’encoche car le téléphone sera équipé d’un tiroir coulissant. Et tout comme le OnePlus 7 de base, la version Pro sera également compatible avec la recharge rapide.

Rappelons que la présentation officielle aura lieu le 14 mai prochain, donc restez branché pour plus d’informations concernant les prix, les spécificités techniques et les points de vente.

Le smartphone tant attendu de chez OnePlus

Post navigation