Daniel Moquet est un paysagiste de renom. Il a en effet réussi le tour de force de concrétiser sa passion et de faire de son projet professionnel une véritable success-story. Selon l’avis de Daniel Moquet, il est important de transmettre son savoir-faire et les clés de sa réussite, c’est pourquoi il a décidé après avoir créé son entreprise de lancer des franchises.

Un succès rapide et familial

Daniel Moquet a commencé par créer son entreprise de paysagisme en 1977 à seulement 23 ans, après avoir obtenu son BTS Jardin Espaces Verts. Située à Parigné-sur-Braye, en Mayenne, l’entreprise commence timidement avant de rapidement connaître le succès. Au début des années 90, Daniel Moquet décide de se spécialiser dans l’aménagement d’allées, et la demande est bien là.

En 2003, il duplique ce concept et confie cette deuxième unité à sa fille, également diplômée d’un BTS Aménagements Paysagers. C’est à nouveau un succès.

Daniel Moquet décide alors de développer son entreprise en franchises.

Des franchises présentes en France et à l’étranger

La première franchise de Daniel Moquet, le réseau « Daniel Moquet Signe Vos Allées », ouvre à Nantes en 2005. Il développe ensuite l’entreprise au niveau européen avec une première franchise en Belgique en 2014.

On dénombre aujourd’hui plus de 250 entreprises franchisées, un record ! Plus de 15 ouvertures sont encore à prévoir en 2020 sur le territoire français et en Europe.

Daniel Moquet est fier d’afficher un taux de réussite de 99%. Il n’omet jamais de préciser que les franchisés partagent son réseau de valeurs à savoir compétence, plaisir, respect et simplicité. Le réseau « Daniel Moquet Signe Vos Allées » est aujourd’hui le premier réseau français d’entrepreneurs paysagistes spécialisés dans l’aménagement et la rénovation des allées, cours et terrasses chez les particuliers.

Les débuts et l’ascension de l’entreprise paysagiste spécialisée Daniel Moquet

Post navigation