Il y a différentes manières de dépenser son argent. L’une d’entre elles est de le dépenser à bon escient, de manière à en gagner plus par la suite. Cela est vrai pour les investissements en bourse, mais aussi pour certains placements. Il en va de même en ce qui concerne certaines dépenses dans la vie quotidienne : vous pouvez le faire dans en immobilier, avec le Home Staging et la décoration intérieure (par exemple avec la société benedicte-bergot-deco.com), ou en choisissant d’embellir son allée de maison (par exemple avec la société Daniel Moquet), ce qui permet d’augmenter sa valeur marchande en cas de revente. Partons à la découverte de ces investissements peu conventionnels à la rentabilité intéressante.

Le Home Staging

Réalisé généralement par des agences spécialisées, le Home Staging consiste à décorer un logement mis en vente afin d’augmenter son attractivité aux yeux des acheteurs potentiels. Cette décoration peut revêtir plusieurs aspects. Il peut s’agir d’agrémenter l’habitation avec de nouveaux meubles, accessoires, objets d’arts, etc. Les professionnels de ce domaine peuvent simplement se contenter de réorganiser l’espace intérieur. L’essentiel est que l’habitation puisse gagner en attractivité et qu’elle soit visuellement plus agréable, dans le but d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes souhaitant acquérir un bien.

Dans le cadre de ses fonctions, le Home stager doit également veiller à dépersonnaliser au mieux le logement et lui donner un air de renouveau. Cela permet de s’y voir vivre plus facilement ! Pour cette raison, aucun détail ne doit être laissé au hasard (réparation, propreté, éclairage, etc.).

Mais en quoi le Home Staging peut-il être un investissement rentable pour un propriétaire ? La réponse est toute simple. En investissant une certaine somme pour embellir votre domicile, vous augmentez vos chances qu’il soit vendu plus rapidement, et à un bon prix.

La décoration

Si le Home Staging fait augmenter le prix d’un bien immobilier en relookant tous ces aspects (meubles, commodités, éclairage, etc.), la décoration intérieure peut très bien remplir ce rôle également. Celle-ci consiste à décorer l’habitation en tenant compte des exigences et préférences de son propriétaire.

C’est un domaine très vaste, exercé par des professionnels passionnés et qui comprend des segments divers : choix de matériaux, choix de couleurs, revêtement du sol, choix des meubles, les accessoires, les œuvres d’arts, etc. Suivant des styles divers (classique, moderne, contemporain, etc.), il transforme le logement en un espace de vie plus agréable d’un point de vue esthétique. Attention, la décoration ne doit pas être confondue avec le design intérieur. Bien que ce dernier s’en rapproche, il nécessite une formation académique plus poussée.

En décidant d’investir dans la décoration intérieure de votre maison, là encore vous augmentez sa valeur marchande. De la même manière, embellir l’extérieur avec un aménagement de jardin, une allée carrossable ou une terrasse viendra à notre avis nécessairement valoriser votre patrimoine. Au moment de la vendre, vous aurez le luxe de choisir le prix qui est en adéquation avec son prix initial additionné avec votre investissement dans la décoration, sans que cela ne paraisse hors de prix. Vous êtes assuré d’avoir donc un bon retour sur investissement !

Non, investir ne veut pas spécialement dire “dépenser”

Post navigation