bitcoin

L’or et l’art, les valeurs sûres traditionnelles des investisseurs, sont aujourd’hui rejoints par les cryptomonnaies. En effet, John Dodelande, collectionneur d’art contemporain chinois, est d’avis que même si elle présente un risque assez élevé, la monnaie 2.0 a un potentiel de rentabilité énorme, d’autant plus dans un contexte de capitalisation boursière en hausse en 2020. Quelles sont donc les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2020 ? La réponse dans la suite.

Misez sur les leaders du marché

Comme tout investissement, l’achat de cryptomonnaies comporte un risque. Cela dit, ce dernier pourra être limité en misant sur les cryptomonnaies les plus connues, les incontournables des marchés financiers si vous préférez. A ce niveau, il est quasiment impossible d’ignorer le bitcoin (BTC), pionnier sur le marché et la plus connue des monnaies virtuelles qui a déjà prouvé sa pérennité. De plus, tous les quatre ans, le minage de bitcoin est réduit de moitié, ce qui entraîne une différence entre une demande toujours forte et une offre en déclin, ce qui valorise davantage le BTC. Et avec une capitalisation boursière de plus de 140 milliards de dollars au premier trimestre 2020, le bitcoin est certainement l’actif le plus sûr du marché.

Tentez une cryptomonnaie prometteuse

Régulièrement, on voit apparaître quelques cryptomonnaies prometteuses. Les plus téméraires y investissent une partie de leur capital et en récoltent souvent les bénéfices. Parmi ces monnaies émergentes, citons par exemple :

  • Tezos (XTZ) : sécurisée par le système Proof-of-Stake, la création monétaire peut rapporter jusqu’à 7 % en un an ;
  • Cosmos (ATOM), qui fonctionne en réseaux blockchain. Bien qu’il soit au stade expérimental, il n’en reste pas moins très prometteur au niveau technique ;
  • Stellar Lumens (XLM) : son prix est très bas en début d’année 2020 et il peut être intéressant d’en profiter ;
  • Kleros (PNK) : ce token vous assure un rôle de juré dans un tribunal décentralisé, ce qui vous permet de tirer profit de partis en conflit.
Or, cryptomonnaies et art : 3 investissements qui ont le vent en poupe

Post navigation