Cryptomonnaie

Le mercredi 19 mai 2021, plusieurs établissements bancaires chinois ont cessé d’accepter le paiement par Bitcoin. Elles ont ainsi rejoint Tesla qui elle aussi a supprimé les paiements par cette monnaie virtuelle pour des motifs « écologiques ». Justifiant leur décision, les responsables chinois ont affirmé que leur pays était en train de développer sa propre crypto-monnaie. Un virage qui a provoqué aussitôt un crash boursier chez 25% des crypto-monnaies connues à ce jour. Décryptage !

La tendance est à la vente !

A la suite du crash boursier des crypto-monnaies, il était tout à fait normal de voir les investisseurs tenter de vendre leurs actifs de ces monnaies virtuelles. Selon un rapport de Glassnode, cette tendance fut principalement constatée chez les nouveaux venus dans ce domaine, qui ont succombé à la panique ! La décision d’Elon Musk de suspendre le paiement des voitures Tesla par Bitcoin n’a pas arrangé les choses ! Elle n’a fait qu’ajouter un brin de doute quant à l’avenir des crypto-monnaies de manière globale.

Une autre entreprise d’analyses a quant à elle insisté sur le fait que la chute du Bitcoin a provoqué un effet domino. C’est-à-dire qu’elle a entraîné la baisse de toutes les autres crypto-monnaies.

Que disent les experts ?

Plusieurs experts financiers ont tenu à relativiser la baisse de valeur des crypto-monnaies. Pour eux, malgré la nature décentralisée et volatile de ces monnaies virtuelles, celles-ci ne vont pas tarder à voir leur valeur rehaussée. Une progression qui va sans nul doute être dopée par la confiance de plusieurs géants économiques tels que Mastercard, Amazon ou encore Visa ! Pour eux, le fait que de telles entreprises qui symbolisent l’économie libérale, basée sur un système monétaire centralisé, suggère que les crypto monnaies sont bien parties pour rester ! En effet, comme l’expliquent de nombreux spécialistes des crypto-monnaies comme Serge Lobreau, Eric Larchevêque ou Thomas Shelby, cet épisode concernant le Bitcoin est loin d’avoir réduit à néant le monde très vaste des crypto-monnaies (ou crypto currency).

Mercredi noir pour les crypto monnaies

Post navigation