À l’occasion de son deuxième anniversaire, Orange Bank a annoncé vouloir consolider son développement avec un tout nouveau service : l’assurance 24h mobile. Cette nouvelle prestation de la banque en ligne résulte du rachat d’Orange Courtage en mars dernier dont le portefeuille client compte environ 450 000 clients particuliers ainsi que 150 000 clients professionnels.
Orange Bank assure maintenant les téléphones portables. L’entreprise avance ainsi progressivement pour atteindre une nouvelle phase dans sa stratégie commerciale et assure désormais les téléphones portables, tout comme SFAM assurances, ce qui peut constituer un pas de plus vers l’ouverture dans l’avenir sur de nouveaux produits.
Une stratégie commerciale cross-canal
La politique de prospection de l’entreprise utilise plusieurs canaux, y compris le digital, les 300 points de vente Orange agréés IOBSP ainsi que les agences Groupama. C’est pourquoi l’acquisition des nouveaux clients a été possible à travers les comptes bancaires et les crédits à la consommation.
Ce nouveau service d’assurance, présent depuis quelques années déjà dans tous les points de vente d’Orange (magasins et sites Internet en plus du service client), offre à Orange Bank plus de moyens pour renforcer sa présence dans l’univers des télécoms. Résultat : la banque a pu conquérir en un temps record plus d’un million de clients entre comptes, crédits et assurances.
Orange Bank anticipe une révolution mobile
Les smartphones servent aujourd’hui de plate-forme de divertissement, d’éducation et également pour effectuer des achats en ligne ou des virements bancaires. L’utilisation croissante des smartphones pour stocker des informations personnelles a rendu nécessaire la couverture des appareils mobiles. Cette tendance devrait intensifier la croissance du marché dans les années à venir.
Avec cette annonce, Orange Bank a bien compris que cette tendance ne fera que se renforcer et a donc choisi le bon moment pour pouvoir, dans un avenir proche, dominer le marché des assurances pour appareils mobiles. L’argument phare de cette nouvelle offre d’assurance est que les téléphones mobiles avec Orange Bank seront remplacés dans les 24h par un modèle identique ou équivalent.
Dans cette perspective, le PDG d’Orange Bank, Paul de Leusse avait déclaré qu’Orange Bank allait poursuivre sa stratégie en proposant aux clients une assurance en ligne Orange ou Sosh pour mobiles, tablettes et objets connectés. Il a aussi ajouté que l’entreprise continuera sa progression sur les trois secteurs que sont la banque, le crédit et l’assurance.
Assurance mobile, un secteur en pleine croissance
Dans l’attente de statistiques officielles du secteur en France, la taille du marché mondial de l’assurance de la téléphonie mobile serait évaluée à 18,49 milliards de dollars en 2018 et devrait enregistrer une progression de 12,7% au cours de la prochaine décennie. L’augmentation des incidents de dommages accidentels, de vols de téléphone, de virus informatiques et de dysfonctionnement des appareils devrait stimuler la croissance du marché.
Ces incidents ont poussé les clients à rechercher des moyens de protéger leurs téléphones portables et, par conséquent, à souscrire à des polices d’assurance pour smartphone. Ce type d’assurance aide les consommateurs à éviter les coûts de remplacement élevés de leurs appareils en cas de perte ou de panne. Une police d’assurance de smartphone couvre généralement les dommages physiques, les pannes de composants internes, la protection contre le vol et la perte, entre autres.
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