Dans un climat économique complexe et Post-Covid, les consommateurs français se dirigent de plus en plus vers les organismes spécialisés dans l’investissement en or comme la société UGE Group BV (à découvrir ici : https://www.shootlux.be/uge-group-bv-acteur-majeur-du-secteur-de-la-vente-dor-physique/). Ce métal précieux retrouve donc sa position de valeur refuge par excellence.
Quelles sont les raisons derrière une telle tendance ?
Interrogé sur l’intérêt de son initiative, Serge, un sexagénaire venu acheter de l’or dans le quartier de la Bourse à Paris a déclaré : «C’est pour un peu diversifier mes économies et puis, compte tenu de la situation, mettre à l’abri le peu d’économies que j’ai…».
Serge n’est pas le seul à choisir d’investir en or afin de sécuriser ses revenus et ses épargnes. L’or a très souvent été considéré comme une valeur sûre. Ce fut le cas notamment lors du choc pétrolier en 2011, le crash financier de 2008, etc. La crise sanitaire du Covid-19 a elle aussi été une raison suffisante pour acheter des quantités d’or.
Avec l’augmentation record du cours de l’or à cause du conflit entre la Russie et l’Ukraine, tout laisse croire que cette tendance va s’accentuer.
Les petits produits favorisés
A l’occasion d’une interview donnée par l’AFP, le PDG de Loomis FCGS, spécialisée dans la vente et la conservation de l’or, a lui aussi confirmé l’intérêt grandissant des ménages envers l’or. Ce cadre nous livre également une information importante : ce sont les particuliers qui ont un revenu limité qui recourent le plus à cette méthode d’épargne.
Parmi les produits d’or qui connaissent un succès considérable actuellement, nous retrouvons les pièces et les lingotins. Les produits qui coûtent cher comme les lingots enregistrent une bien moindre demande.
Pour l’achat d’un lingotin de 5 grammes en or, il faut prévoir environ 300 euros. Le prix d’un lingot d’or pesant 1 kg se vend quant à lui à plus de 55 000 euros.
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