Les crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées par les particuliers et les entreprises. Ces monnaies virtuelles s’incrustent petit à petit dans le paysage financier mondial et elles constituent une alternative solide aux monnaies courantes. Quel rôle jouent-elles en 2022 ? Découvrons tout cela ensemble.
Les crypto-monnaies : une alternative économique importante
De nombreux experts comme Métaverse immobilier prédisent un rôle majeur des crypto-monnaies dans les années à venir. En effet, elles présentent de nombreux aspects positifs en tant que monnaie alternative. Si elles sont adoptées par les masses, elles pourraient jouer un rôle plus important dans le maintien d’un équilibre financier. Un catalyseur serait nécessaire pour encourager les consommateurs à adopter cette forme de monnaie. Néanmoins, il faut savoir que sur les marchés de capitaux modernes, « ce qui monte doit redescendre », et cela pourrait constituer un problème majeur pour les crypto-monnaies.
Les crypto-monnaies sont toujours craintes par les banques centrales
Certaines autorités estiment que le gouvernement devrait prendre des mesures pour empêcher les échanges de crypto-monnaies d’accepter des paiements effectués dans des monnaies non reconnues. Elles craignent notamment que des criminels ne profitent de ces échanges pour voler des actifs en crypto-monnaies. Mais il est peu probable que cela se produise, car les principales bourses adhèrent aux lois contre le blanchiment d’argent. Et la traçabilité de la plupart des crypto-monnaies est possible pour les services de police et de renseignement. Un exemple majeur en a été donné lorsque le FBI a récupéré la rançon versée aux pirates de Colonial Pipeline. De même, en septembre 2021, le département du Trésor américain a annoncé une répression des attaques par ransomware. Le gouvernement a émis les premières sanctions contre une bourse de crypto-monnaies.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.