compagnie vueling paiement cryptomonnaies

La compagnie aérienne Vueling entame un nouveau virage stratégique ! Désormais, cette compagnie catalane low-cost accepte le paiement par cryptomonnaie.

Une première dans le domaine de l’aviation

C’est une annonce qui a défrayé la chronique celle qu’a faite la compagnie aérienne Vueling récemment. Basée à Barcelone, et plus précisément à l’aéroport d’El Prat, celle-ci a décidé de s’associer à BitPay et à l’Universal Air Travel Program (UTAP). Le but de cette collaboration est d’accepter le paiement par cryptomonnaies. Ainsi, à partir de 2023, les clients de cette compagnie auront la possibilité de commander des billets en ligne par 13 monnaies virtuelles différentes. Parmi elles, nous retrouvons notamment le Bitcoin, l’Ethereum…

Dans un communiqué, la compagnie annonce : « Avec cet accord, Vueling réaffirme une fois de plus sa position de compagnie aérienne numérique. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en BitPay le meilleur partenaire pour offrir à nos clients la possibilité d’effectuer des transactions avec des cryptomonnaies avec la plus grande sécurité et fiabilité ».

Vueling : une compagnie aérienne numérique

Interrogée au sujet de cette initiative, Rachel Morowitz, la vice-présidente du traitement des partenaires chez UTAP a déclaré : « offrir les cryptomonnaies comme forme de paiement au public acheteur est une nécessité dans cette ère numérique des paiements. L’UATP et BitPay se sont associés pour apporter cette option à l’industrie du transport aérien. De plus, ce service répond à la demande croissante des clients de Vueling de payer avec des cryptomonnaies ».

Prochainement, la compagnie Emirates va, elle aussi, intégrer l’option de paiement par Bitcoin. En 2023, d’autres projets de ce type seront mis en œuvre. Pour la plupart, ils sont le fruit d’experts du secteur de l’aviation comme Bertrand Vilmer.

Aviation : La compagnie catalane Vueling accepte le paiement des billets d’avion en cryptomonnaie

Post navigation


Laisser un commentaire