Cryptomonnaie

Google s’associe à Coinbase pour accepter les paiements en cryptomonnaie

Après avoir annoncé la création d’une région Google Cloud en Afrique du Sud, Google s’est associé à Coinbase pour faciliter le paiement en cryptomonnaies de ses services cloud. Que savons-nous sur ce nouvel accord qui va sans doute influencer l’environnement monétique virtuel ? Décryptage !

Un accord qui sera d’abord disponible pour quelques clients

Le service de paiements en cryptomonnaie sur Google Cloud sera d’abord disponible pour quelques clients et sera étendu à tous les clients au fil du temps. Il faut savoir qu’aujourd’hui, l’activité de Google Cloud génère 9 % du chiffre d’affaires d’Alphabet, sa maison mère. Au deuxième trimestre 2022, la valeur de ce segment était de 6,2 milliards de dollars. Un chiffre qui reste en dessous de celui réalisé par ses concurrents directs que sont Microsoft et AWS. De l’avis d’Alex Trading, l’acceptation des paiements en cryptomonnaies intervient justement dans le but de redresser la barre et devenir plus compétitif vis-à-vis d’autres sociétés de services cloud.

Il faut noter que le service Coinbase Commerce accepte actuellement pas moins de 10 crypto-monnaies : bitcoin, bitcoin cash, éther, USD coin, tether USD, ApeCoin, bitcoin cash, DAI, Shiba Inu et BCH. Il sera intégré au service d’infrastructure Google Cloud Platform en 2023.

Un partenariat pour relancer le marché des cryptomonnaies ?

Cette annonce de partenariat intervient alors que les valeurs des cryptomonnaies se sont effondrées à des niveaux record en 2022. En août dernier, Coinbase a annoncé une baisse de ses revenus de près de 64 % au deuxième trimestre, les investisseurs ayant vendu leurs crypto-monnaies. Malgré cela, Google est désireux d’explorer l’écosystème web3. Avec ce développement, Google Cloud espère attirer les entreprises axées sur le Web3 et d’autres entreprises qui sont prêtes à adopter les crypto-monnaies pour le paiement.