société webedia

Webedia est un groupe de médias numériques. Il est réputé pour ses marques allociné, EasyVoyages, etc. Une nouvelle vient de tomber selon laquelle Webedia est déjà mise en vente. En effet, le dirigeant de Fimalac, monsieur Marc Ladreit de Lacharrière (qui a également produit de nombreux films, le saviez-vous ? https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=543923.html) a donné les pleins pouvoirs a Rotschild & Co pour rechercher un actionnaire pour l’achat de Webedia.

Webedia c’est quoi ?

Webedia est un grand groupe français de renommée mondiale de média en ligne. Elle a été créée en 2007 et a fait l’objet d’un rachat par Marc Ladreit Lacharrière en 2013. Cette société s’assure de gérer plusieurs sites et plateformes à l’instar de People, JV, Gamestar et beaucoup d’autres. Tous sites et plateformes qu’il gère font en moyenne l’objet de plus de 278 millions de visiteurs et cela mensuellement.

Une nouvelle version de Webedia

Comme annoncé un peu plus haut, Marc Ladreit Lacharrière (classé 29e fortune) a émis la volonté de vendre Webedia. Pour que la recherche d’un nouvel actionnaire se fasse dans les plus brefs délais, il confie les démarches à la société Rotschild & Co.

Le propriétaire de Webedia affirme que la société est en train de franchir une nouvelle étape dans son processus de développement. Il affirme également que la décision de recherche de nouveaux partenaires a pour but d’augmenter et étendre encore plus rapidement à l’international l’impact de Webedia.

Des activités non rentables

Webedia n’est pas une société cotée en bourse. De ce fait, ces comptes ne sont pas exposés aux publics. Selon certaines récentes informations, la firme Webedia a fait un CA (chiffre d’affaires) avoisinant les 94 millions d’euros. Au cours de cette même année, elle réalise des pertes avoisinant les 74 millions d’euros, tout cela en 2018.

Cela en va de même pour toutes les salles destinées aux spectacles, aux sociétés de productions, etc. De plus, l’impact de la pandémie du coronavirus n’est pas non plus négligeable.

Mise en vente de Webedia

Post navigation


Laisser un commentaire