Vous rêvez de vacances en mer mais vous appréhendez les coûts liés à la location de bateau ? Location, frais d’essence, assurances… les coûts peuvent en effet être un frein. Cela dit, bien que la location d’un bateau puisse sembler coûteuse, il existe des moyens d’économiser de l’argent tout en profitant pleinement de votre voyage en mer. Suivez le guide !
Réserver à l’avance
L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent lors de la location d’un bateau est de s’y prendre à l’avance, longtemps à l’avance. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les loueurs de bateaux ont tendance à proposer des tarifs réduits aux clients qui réservent plusieurs mois à l’avance. En gros, plus vous réservez tôt, plus vous aurez de chances de bénéficier de tarifs avantageux.
Louer pendant la basse saison
Voici une autre idée intéressante : louer pendant la basse saison pour profiter de remises conséquentes sur votre location de bateau. Ce n’est un secret pour personne, la haute saison est généralement la période où les loueurs de bateaux facturent les tarifs les plus élevés. De toute évidence, il est préférable de louer un bateau pendant la basse saison pour économiser de l’argent. En période de faible activité, les loueurs seront plus disposés à négocier leurs tarifs, pour des raisons évidentes de baisse de la demande.
Optez pour une location à la journée
Vous n’avez pas besoin d’un bateau pour une longue période ? Privilégiez une location à la journée plutôt que pour une semaine ou plus, car cela vous permettra de réduire considérablement les coûts de la location. En outre, il est généralement plus facile de négocier les tarifs pour une location à la journée que pour une longue période.
Choisir un bateau plus petit
Voici une autre évidence : plus un bateau est grand, plus il sera cher à la location. Si vous n’avez pas spécialement besoin d’un bateau de grande taille pour votre voyage, il n’y a aucun mal à opter pour une embarcation plus petite, évidemment moins chère à la location. De plus, le choix d’un bateau plus petit vous permettra également de réduire les coûts liés à l’essence, les bateaux de ce type ayant tendance à consommer moins que les embarcations plus grandes.
Utiliser des coupons et des offres spéciales
De nombreux loueurs de bateaux et de plateformes spécialisées proposent des coupons et des offres spéciales pour attirer de nouveaux clients. C’est notamment le cas de Click and Boat. Avis donc aux amateurs de vacances en mer : profitez des promotions pour un voyage en mer à petit budget ! N’hésitez pas à rechercher des offres spéciales avant de réserver un bateau. Autre astuce : inscrivez-vous à la newsletter des entreprises de location de bateau pour ne rien rater des dernières offres et promotions. Vous pourrez lire ici des avis d’utilisateurs sur l’application.
Prendre en compte les frais supplémentaires
Il est essentiel de prendre en compte les frais supplémentaires liés à la location d’un bateau avant de réserver. Les frais supplémentaires peuvent inclure des coûts pour l’essence, les taxes et les assurances. Assurez-vous de demander une liste complète des frais supplémentaires et de les inclure dans votre budget avant de vous lancer !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.